Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 09:04

Facebook : 3800 euros par mois pour un stagiaire

 

Chez Facebook, un stagiaire peut empocher en moyenne plus de 5 000 dollars par mois.

La méthodologie est peut-être sujette à caution, mais Business Insider a recueilli plusieurs témoignages publiés sur la plateforme anglophone de questions-réponses Quora afin de donner une indication de la rémunération d'un stagiaire chez Facebook.

En moyenne, la rémunération d'un stagiaire de développement logiciel chez le numéro 1 des réseaux sociaux dans le monde est de plus de 5 000 dollars par mois, soit près de 3 800 euros par mois.

Business Insider indique que cela équivaut à un salaire de 60 000 dollars brut par an ( 45 400 euros ) pour quelqu'un avec une petite voire pas du tout d'expérience en programmation dans un cadre professionnel.

Qui plus est, Facebook ajoute un montant de près de 1 000 dollars par mois ( 756 euros ) pour des frais de déplacement et de logement.

Parmi les témoignages sur Quora, l'un d'eux fait mention de 5 000 dollars par mois et 1 000 dollars de frais de logement pour un étudiant en première année d'informatique. De quoi faire pâlir de jalousie le stagiaire en France.

En France, le Guide du Stagiaire rappelle que la rémunération d'un stagiaire est obligatoire pour un stage de plus de deux mois consécutifs. L'indemnité de stage est de 436,05 € par mois.

Partager cet article

Repost 0
Published by wasabi-dx
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de wasabi dx comment installer ? ou acheter ?
  • Le blog de wasabi dx comment installer ? ou acheter ?
  • : Tout savoir sur la rolls royce des modchips Wii : Où l'acheter ? comment l'installer ?
  • Contact

Recherche

Liens