Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2013 7 14 /07 /juillet /2013 11:12

Pillage à Brétigny : déraillement du train

 

Le SAMU et la Croix-Rouge affirment n'avoir rencontré "aucun problème avec des badauds", contredisant des déclarations du syndicat de police Alliance.

 

Des jeunes ont-ils voulu profiter de la confusion provoquée par le déraillement du train Paris-Limoges vendredi 12 juillet pour tenter de piller voyageurs et secouristes à Brétigny-sur-Orge ? Le syndicat policier Alliance l'affirme, mais les secouristes n'ont rien vu de tel et les autorités démentent.

Sur Europe 1, une déléguée du syndicat de police Alliance a fait état vendredi soir de la présence, un quart d'heure après la catastrophe, d'un groupe de jeunes "qui semblent porter secours aux victimes" mais qui auraient eu en fait l'intention de"dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres".

 

 

Tout de suite après l'accident, selon des témoins interrogés par Le Monde, une trentaine de jeunes venus des environs auraient tenté de voler des effets des victimes, sacs, portables ou autres. Ils auraient également caillassé les pompiers qui intervenaient, avant d'être évacués hors du périmètre par les CRS. Les échauffourées se seraient poursuivies encore quelques temps, avant de s'apaiser.

 

La propagange sociale du gouvernement a démentis les affirmations des policiers en disant que tout s'est bien déroulé dans la bonne humeur.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by wasabi-dx
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de wasabi dx comment installer ? ou acheter ?
  • Le blog de wasabi dx comment installer ? ou acheter ?
  • : Tout savoir sur la rolls royce des modchips Wii : Où l'acheter ? comment l'installer ?
  • Contact

Recherche

Liens